« Hé, gobelin, où es-tu ? », une voix austère fit sursauter Jet qui se précipita vers le hall.
« Oui, monsieur ! J’arrive ! »
« Maudits cafards ! Allez, gobelin, fais ce qu’on t’a sommé de faire ! »
Mais il n’y avait pas lieu de s’affoler. Jet, maître dans l’extermination d’insectes et de parasites, était déjà penché sur son équipement et s’affairait à le mettre en place. Tornville, sa ville natale, était réputée pour ses maîtres empoisonneurs. Leurs recettes se transmettaient de génération en génération et les jeunes gens de la ville rêvaient de faire de nouvelles découvertes et d’inscrire leurs noms dans les annales de l’empoisonnement. Jet partageait les ambitions de ses camarades, mais il ne pouvait se défaire de l’idée tenace — et scandaleuse, selon les critères de Tornville — que leurs recettes ne devaient pas seulement être capables de tuer, mais aussi de guérir, de restaurer et de revigorer les gens...
« Hé, le gobelin, tu dors ou quoi ? » s’exclama le client avec indignation.
« J’ai presque fini ! » Jet s’empressa de réagir et augmenta la pression du pulvérisateur.
Le soir, épuisé par une dure journée de travail, Jet s’assit avec un ami après le dîner.
« Non, sérieusement, écoute ! », la petite souris assise à côté de lui commençait à s’agiter. « La dernière fois, les voisins se sont moqués de ton exposé sur la théorie des poisons médicinaux. Souviens-toi de ce que tu as ressenti ! Il est peut-être temps de te consacrer entièrement à tes idées et de montrer à tout le monde à quel point elles sont géniales, n’est-ce pas ? Les poisons sont bon marché, il n’y a pas besoin de magie ou d’autres choses douteuses pour les fabriquer. Et des miracles sont toujours possibles, si tu modifies légèrement la recette ! »
« Thibault, ne me bouscule pas. Je travaille déjà toute la journée, tous les jours, et je passe mon temps libre au laboratoire. Personne n’a besoin de mes recherches. Quelle perte de temps... »
« Oh, mon ami ! Tu dois avoir foi en toi ! »
Les semaines passèrent ainsi, l’une après l’autre, et Jet devint de plus en plus déprimé, perdant ses clients et son intérêt pour le travail et la vie. Il commença à se rendre plus fréquemment à la taverne de Speckled Gilroy, y restant parfois tard dans la nuit. Il est même arrivé que l’on doive le transporter jusqu’à chez lui, car ses jambes ne pouvaient le porter. Les encouragements et le soutien de son ami Thibault tombaient dans l’oreille d’un sourd.
Un jour, Jet, perdant son temps à la taverne, regardait Thibault d’un air maussade. Il venait d’essayer une fois de plus de motiver son ami, sans y parvenir. Mais ni ses paroles, ni rien autour d’eux ne parvenaient à éveiller l’intérêt de Jet, jusqu’à ce que la porte s’ouvre brusquement et qu’un chevalier en armure se précipite dans le bâtiment. Ce n’était autre que le héros du peuple, Galaad le Gardien ! Il était suivi d’un véritable démon qui grognait et grondait ! Les clients de la taverne paniquèrent et se précipitèrent à l’extérieur, mais une horde de monstres les attendait dans la rue. « Les Ténèbres, les Ténèbres sont arrivées ! », retentit un cri quelque part. « Courez pour sauver vos vies ! » Galaad, blessé et en sang, se releva péniblement. Il rassembla la force nécessaire pour soulever sa lourde épée, prêt à repousser les ennemis qui se rapprochaient. Mais son énergie semblait s’amenuiser.
« Jet, c’est le moment de mettre tes potions à l’épreuve ! » Thibault encouragea son ami en lui montrant un sac sous la table. Il était rempli de fioles et d’outils divers.
« Tu es fou ! Pourquoi as-tu apporté mes affaires ici ? Je... Je ne peux pas... »
« Allez ! Arrête de t’énerver ! Sinon, le Gardien mourra, et tout le village sera englouti par ces démons ! Allez, VAS-Y ! »
Épuisé, Galaad tomba à genoux. La main qui tenait son épée tremblait. Voyant cela, Jet n’hésita pas une seconde de plus. Il attrapa son sac, en sortit son pulvérisateur, le chargea d’une fiole de liquide rose vif et aspergea directement le Gardien. Tous ceux qui étaient encore présents dans la taverne sursautèrent : « Mon Dieu, il a tué Galaad ! » Mais en quelques secondes, comme par magie, le Gardien se leva d’un bond, complètement revigoré et plein d’ardeur au combat. « Mon ami ! Continue ! » cria le chevalier, les yeux brillants de zèle.
Jet actionna à nouveau le pulvérisateur, vidant cette fois complètement la fiole de potion de jouvence. En même temps, de son autre main, il lança des flacons de poison vert vif sur le démon hargneux. Le monstre poussa un cri à glacer le sang et tomba au sol, où Galaad l’acheva rapidement d’un coup d’épée. Unissant leurs forces, les deux héros combattirent les hordes envahissantes des Ténèbres et sauvèrent la ville.
Impressionnés par les compétences du gobelin, les Gardiens l’invitèrent à rejoindre leurs rangs et, à Tornville, plus personne ne se moqua de Jet. De plus, la nouvelle génération de fabricants de poisons s’inspira des idées et des exploits de l’ancien exterminateur et suivit ses pas en développant d’autres utilisations bénéfiques de leurs concoctions.
Héros
Jet
Soigneur/ Soutien
Combat depuis l'arrière
Intelligence
Il ne faut pas sous-estimer Jet, l'exterminateur de Tornville ! Fasciné par ses compétences et ses connaissances, il aime passer son temps dans son laboratoire. Gobelin ayant trouvé le moyen d'éliminer non seulement les autres créatures, mais aussi de les faire évoluer et améliorer leurs compétences, il a rapidement attiré l'attention des Gardiens.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance190 301
Vie569 744
Force2 916
Armure25 163
Attaque physique24 585
Agilité2 781
Attaque magique122 914
Défense magique38 801
Esquive12 620
Intelligence18 945
Forces et faiblesses
Points forts :
Améliore les chances de coup critique de toute l'équipe.
Bloque les soins des adversaires et réduit la défense de l'ennemi ayant l'armure la plus forte.
Capable de soigner et de renforcer considérablement l'allié ayant l'attaque physique la plus puissante. Excellente synergie avec les guerriers et les tireurs (Dante, K'arkh, Yasmine, Ishmael, Keira, Jhu).
Points faibles :
S'appuie sur les coups critiques. Faible contre les héros capables de les contrer efficacement (ex. : Helios, Amira).
Vulnérable aux dégâts élevés.
Patronage
Jet
Compétences
Élixir vital
Jet canalise la force de l'élixir vital vers l'allié ayant la plus forte attaque physique et commence lentement à dépenser de l'énergie. À moins que l'énergie s'épuise ou que Jet ne soit interrompu, l'allié visé profite d'une attaque physique accrue, d'un bonus de 30 % en vitesse et d'un effet de regain de Santé.
Boost d'attaque physique : regain de santé de 31083 (Dépend de l'attaque magique): par seconde : 37229 (Dépend de l'attaque magique)
Jet d'acide
Jet envoie un jet d'acide sur l'ennemi ayant l'armure la plus élevée pour la réduire pendant 8 secondes.
Réduction temporaire d'armure : 15541 (Dépend de l'attaque magique)
Potion de fatigue
Jet lance une fiole de poison sur les ennemis les plus proches. Les ennemis atteints ne peuvent plus regagner de Santé pendant 8 secondes.
Les chances que la potion fasse effet sont réduites pour les ennemis de niveau supérieur à 130.
Furie exacerbée
Tant que Jet est en vie, tous ses alliés profitent d'une augmentation des chances d'infliger des coups critiques.
Bonus de chances d'infliger des coups critiques : 4523 (Dépend de l'attaque magique)
Jet
Artefacts
Canon-jet
Chance d'activation: 100% Armure: +50190
Livre des illusions
Esquive: +4647 Santé: +83649
Anneau d'intelligence
Intelligence: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !