Le Juge se noyait dans les profondeurs insondables du regard de Nébula. Il n’avait pas vu sa compagne depuis près d’un million d’années, mais elle n’avait pas changé. Le Juge aurait pu contempler sa bien-aimée pendant une éternité, mais...
« ...Elle périra, elle sombrera dans l’oubli. C’est écrit dans le livre du destin, et il en sera ainsi... »
Il toucha doucement son épaule et inspira profondément, se sentant un peu étourdi. Nébula se pencha en avant et l’enlaça.
« ...Elle mourra de ta main, Juge. Tu es le chaos, et elle ? Elle est l’ordre. Il n’y a pas d’échappatoire ; un jour, tu devras faire ce à quoi tu es destiné. Telle est ta voie. Il vaudrait mieux briser ce cercle vicieux maintenant, tant que c’est en ton pouvoir. »
L’armure du Juge s’embua sous le souffle chaud de la jeune fille. Il avait l’impression que son cœur s’était arrêté, comme s’il craignait de gâcher ce moment précieux par le moindre mouvement.
« ...Oui, je suis un dieu, mais je ne suis ni bon ni mauvais. Je ne détermine pas les destins, je ne fais que les guider. Tu dois simplement l’accepter. »
Son souffle s’arrêta et les lèvres des amants se retrouvèrent. Pourtant, même dans ces moments de profonde intimité, les souvenirs amers du Juge continuaient de le hanter.
« Tu ne m’écoutes pas, Juge. Eh bien, je dois faire ce que tu demandes et accomplir ta Dernière Parole. Tu n’as que trois tentatives, ne l’oublie pas. Hélas, cela ne fera que prolonger ton tourment... »
Le Juge jeta un dernier regard à Nébula endormie, caressant doucement son épaule. Puis, repoussant sa main comme s’il était brûlé, il prit sa décision et quitta précipitamment leur nid douillet. Cependant, il ne pouvait échapper à ses propres pensées.
« Maudite soit la cruauté du destin, et tout ce qui est appelé à disparaître ! Maudits soient les dieux et leurs discours rusés ! » pensa le Juge en sortant. « À quoi servent leurs révélations ? Elles ne font que compliquer les choses ! »
En quelques minutes, il quitta l’orbite de la planète. Dans son cœur brûlait une envie désespérée de tout oublier, d’ignorer tous les avertissements et de retourner auprès de Nébula. Et tout cela parce que, en réalité, elle était déjà morte plusieurs fois...
Peu de gens savent que les Gardiens eux-mêmes ne sont que des pions dans le grand jeu du destin. Le Juge avait beau être un gardien divin, son rôle dans le grand spectacle était loin d’être plaisant ; son destin était d’être le meurtrier de sa propre bien-aimée. De son côté, Nébula ignorait totalement ce qui se passait. Pourtant, elle aurait dû s’en rendre compte... La dernière fois, un cyclone ionique lancé par le Juge dans le feu de l’action manqua sa cible et la terrassa. La fois précédente, elle fut tuée par un tir qui avait ricoché sur l’armure du Juge et, une autre fois, elle tomba d’une falaise sur Ganoda en essayant de sauver son partenaire. D’une manière ou d’une autre, le Juge était lié à ces trois décès. Il avait chaque fois utilisé la Dernière Parole, le droit accordé à chaque Gardien de demander un souhait au dieu qu’il protège, pour ramener Nébula à la vie. Cependant, chaque Gardien n’avait droit qu’à trois souhaits et, hélas, le Juge les avait tous épuisés.
Il s’enfuit donc littéralement de Nébula, afin de ne pas laisser au destin une autre chance de lui porter le coup de grâce. Plus rapide que la lumière, il se dirigea vers le Berceau des Origines, espérant négocier, Le supplier de lui accorder un dernier souhait... Mais lorsqu’il arriva, il découvrit avec stupeur que le dieu avait disparu ! La bouche du Juge se tordit en une grimace amère, car il comprit ce qu’il fallait faire. Il devait faire signe à Nébula de venir ici pour qu’ils partent tous les deux à la recherche de leur pupille perdue.
« Destin, t’amuses-tu à mes dépens ? Me fais-tu souffrir pour ton propre plaisir ? » réprimanda-t-il à son constant et invisible ennemi juré. « Eh bien, je ne vais pas te laisser faire ! Pas cette fois, tu m’entends ? » Sur ces mots, le Juge envoya le signal et s’envola vers sa bien-aimée.
Et à nouveau, des combats incessants, des recherches sans fin... Pendant des jours, des semaines, des mois, ils se lancèrent tous deux à la poursuite du dieu perdu, mais ne trouvèrent personne d’autre qu’eux-mêmes, perdant le contrôle dans les rares moments d’intimité arrachés au milieu de leur course effrénée.
Enfin, l’heure fatidique arriva. Un rayon laser malencontreux tiré par le Juge fut réfracté mille fois par les cristaux de la planète Palan, et l’un des fragments du laser transperça l’armure de Nébula comme du papier. Le sang, bleu et épais, jaillit de la blessure de la Gardienne sur le sable gris. Ses yeux se révulsèrent et sa respiration devint saccadée et rauque. « Nébula ! » Le Juge attrapa le corps inerte de la jeune fille et le serra contre lui. « C’est ainsi que les choses se sont passées... Je n’ai pas réussi à contrarier mon destin... Mon seul souhait dans ce monde était de ne pas être ton assassin ! Mais, hélas, tous mes souhaits sont maintenant comme des bougies en papier, vides de sens et futiles... »
Baissant la tête, il se laissa aller à des souvenirs doux-amers. Une série de souvenirs défilèrent devant ses yeux, leur course à travers les nuages d’astéroïdes... La fois où le Juge avait accidentellement heurté les anciens vestiges de Krookkul, réduisant la rare découverte en poussière... Danser à la lueur des nombreuses lunes d’Arathan, s’échapper à temps des donjons de Goll... De si nombreuses expériences, un million d’années d’aventures ! Cela devrait-il être vraiment la fin ?
« Personne ne peut échapper au destin, Juge. N’essaye même pas... »
Soudain, la jeune fille qu’il tenait dans ses bras s’agita. Elle ouvrit les yeux et lui adressa un sourire narquois. « J’ai aussi mes Dernières Paroles, tu sais... » Nébula caressa son armure, qui ne présentait aucune trace de dommage ou de sang. « J’ai souhaité que ton désir le plus profond se réalise ! Et il semble que cette fois-ci, tu as été vraiment honnête ! » Le rire joyeux de Nébula sortit le Juge de son état de choc. Il rit à son tour et serra sa bien-aimée dans ses bras comme jamais auparavant.
Une heure plus tard, alors qu’ils quittaient la galaxie main dans la main, les mêmes mots se répétaient inlassablement dans l’esprit du Juge, ivre d’amour : « Eh bien, destin, que dirais-tu de jouer un autre tour ? »
Héros
Juge
Mage/ Manipulation/ Soutien
Combat sur la ligne intermédiaire.
Intelligence
Si tu lis ces lignes, Juge a gagné. Les petits problèmes de la Terre, ça lui passe au-dessus de la tête. Enfant prodige de son peuple, le plus brave des Anciens, c'est le gardien de l'Univers.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 853
Vie503 170
Pénétration magique39 609
Force3 055
Armure19 353
Attaque physique23 899
Agilité2 790
Attaque magique142 378
Défense magique37 458
Intelligence18 269
Patronage
Juge
Compétences
Cyclone ionique
Libère une tempête de foudres qui électrocute 4 fois chaque ennemi, infligeant des dégâts magiques.
Dégâts : 36647 (Dépend de l'attaque magique)
Compétence d'ascension: Cyclone ionique résonnant
À la fin de son effet, le cyclone ionique libère une décharge électrique qui ricoche 2 fois sur des ennemis, leur infligeant 20009 (Dépend de l'attaque magique) points de dégâts et les étourdissant pendant 1 seconde.
Champ de force
Fait apparaître un bouclier sur le héros allié le plus proche d'ennemis, absorbant tous les dégâts qu'il subit.
Bouclier : 200860 (Dépend de l'attaque magique)
Compétence d'ascension: Champ de force surchargé
Lors de sa destruction, le champ de force produit une surcharge électrique qui étourdit les ennemis à proximité pendant 0.5 secondes.
Hologramme
Juge supprime tous ses effets négatifs et active l'hologramme. Lorsque Juge subit des dégâts ou reçoit un effet négatif, l'hologramme le rend invincible pendant 1 seconde et convertit les dégâts subis en Santé.
Juge peut restaurer 75089 (Dépend de l'attaque magique) PV par utilisation de la compétence. Les chances de bloquer une attaque diminuent si la cible est de niveau supérieur à 130
Générateur d'interférences
Chaque décharge d'électricité du cyclone ionique ralentit les ennemis pendant 1 seconde.
Les chances de ralentissement diminuent si la cible est de niveau supérieur à 130
Juge
Skins
Intelligence:
+1 365
Attaque magique:
+10 665
Attaque magique:
+10 650
Vie:
+106 645
Armure:
+10 650
Juge
Artefacts
Tableau de l'infinité stellaire
Chance d'activation: 100% Attaque magique: +50190
Manuscrit du Néant
Pénétration magique: +16731 Attaque magique: +8364
Anneau d'intelligence
Intelligence: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !