C’est l’histoire du grand mage Jorgen. Mais elle commence avec quelqu’un de complètement différent...
Lars a toujours été la fierté et le favori du peuple nordique de Hornar. En tant que fils aîné d’une illustre famille, il était toujours entouré d’honneurs et d’attentions. Lorsque les parents de Lars et Jorgen furent assassinés lors d’un vol de grand chemin et que leur jeune sœur Krista disparut, le peuple de Hornar avait proclamé le jeune Lars comme leur chef. Pendant de nombreuses années, Jorgen vécut dans l’ombre du seul membre de sa famille qui lui restait.
Enfant, il adorait Lars et essayait de l’imiter en tout, devenant un étudiant assidu des arts magiques et faisant toujours tout pour aider le peuple de Hornar. Cependant, son frère aîné, emporté par sa propre gloire, ne reconnaissait que rarement ses efforts. Quels que soient les succès de Jorgen, il n’était jamais félicité ou encouragé ; tous les honneurs revenaient toujours à Lars. Le cœur du jeune Jorgen brûlait de haine et d’envie. « Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi ne puis-je pas plaire à ces gens ? » se demandait-il encore et encore, reclus dans un coin reculé de la forêt d’aulnes.
« Je sais ce qui te préoccupe, Jorgen », lui dit soudain une voix, interrompant ses pensées. Un homme de petite taille s’avança dans la clairière. « Moi aussi, je suis un paria, mais j’ai choisi une autre voie, celle d’un exilé qui a atteint la grandeur ! Je crois que c’est un chemin que nous devons emprunter ensemble, Jorgen. Qu’en dis-tu ? »
« Un paria, dites-vous ? Un exilé ? » L’injustice de tout cela fit monter une vague d’angoisse dans l’âme du jeune homme. « Quoi que je fasse, le peuple de Hornar ne m’acceptera jamais comme l’un des leurs ! Il n’y a que Lars qui compte, Lars, Lars ! » Submergé par ces sentiments, Jorgen se leva d’un bond et suivit docilement cet homme qu’il venait à peine de rencontrer.
L’étranger n’était autre que Shavarakk, un puissant sorcier des Ténèbres. Jorgen absorba avec avidité toutes les connaissances que le sorcier lui transmettait. Shavarakk l’exaltait, l’appelant son successeur et son héritier. Quel plaisir de recevoir enfin les louanges et l’attention de quelqu’un ! Il n’y avait qu’un seul inconvénient assez désagréable à cette entente... le sorcier soumettait son apprenti à d’étranges et morbides expériences magiques qui déformaient monstrueusement l’apparence du jeune homme. Un dos voûté, une peau mortellement pâle, une paire de cornes pointues et tordues... C’est à cela que Shavarakk pensait que son apprenti devait ressembler.
La manipulation de la force vitale et de l’énergie humaine était le domaine dans lequel le jeune mage s’était montré le plus doué. Jour après jour, il s’exerçait sur les nouvelles victimes que Shavarakk lui apportait. Au fur et à mesure que Jorgen dévorait ces âmes, ses propres pouvoirs augmentaient. « Quelle surprise ce sera pour mon frère quand j’écraserai son petit monde avec ma magie irrésistible ! » sourit-il avec fierté en aspirant la vie d’une autre victime. Les pouvoirs de Jorgen devenaient vraiment redoutables. Enfin, alors que son apprentissage touchait à sa fin, Shavarakk lui dit : « Tu es prêt à recevoir le savoir vraiment sacré, mon disciple. Mais tu dois d’abord prouver ta loyauté envers les Ténèbres en sacrifiant ce qui t’était le plus cher dans ta vie précédente. Tu dois tuer ton frère ! » « Qu’il en soit ainsi ! » s’exclama Jorgen en tapant dans ses mains avec enthousiasme. Pourtant, on ne pouvait percevoir aucune joie dans sa voix...
Lorsqu’ils se virent enfin, Jorgen pouvait à peine reconnaître Lars, dont les cheveux étaient devenus plus blancs que neige et dont le visage, autrefois parfait, était désormais marqué de rides. Les yeux fatigués d’un loup acculé, le dos droit comme une flèche et les poings serrés comme des marteaux en disaient long sur la vie du chef du peuple de Hornar. La voix du sorcier mugit à l’oreille de Jorgen. « Tue-le ! Tue Lars ! » hurla Shavarakk. Jorgen souleva un calice magique au-dessus de sa tête, murmura une incantation et l’abattit sur... Shavarakk !
Tandis que le sorcier se tordait de douleur, les deux frères se reconnurent en silence. Il n’y avait ni haine ni envie dans leurs regards. Jorgen comprit que Lars avait changé. Il s’était lassé de l’adoration des gens et ne souhaitait plus qu’une chose : réunir sa famille. Cela faisait des années qu’il recherchait son frère et sa sœur. Il ressentait une profonde solitude dans son cœur, mais il ne pouvait pas quitter son peuple. Pendant ce temps, Jorgen, aveuglé par le ressentiment, avait succombé aux tentations du mage noir et s’était enfoncé dans les profondeurs du péché. Sur les chemins qu’ils avaient parcourus, tant d’erreurs avaient été commises, tant d’âmes innocentes avaient été perdues...
Repentants, les frères jurèrent d’expier leur culpabilité. C’est ainsi qu’ils rejoignirent les rangs des légendaires Gardiens aux fins de préserver la paix du Dominion.
Héros
Jorgen
Manipulation/ Soutien
Combat sur la ligne intermédiaire.
Force
"Tu es fin prêt à apprendre les arcanes, disciple, mais tu dois d'abord prouver ta loyauté envers les Ténèbres. Ôte la vie à ton frère, prends-lui son âme immortelle !" hurla le mage. Mais ni lui ni personne d'autre n'aurait pu prédire l'issue de cette tragédie...
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 493
Vie1 212 643
Force17 676
Armure37 590
Attaque physique24 415
Agilité2 647
Attaque magique79 072
Défense magique49 242
Intelligence3 554
Forces et faiblesses
Points forts :
Excellente capacité de survie.
Octroie un bouclier à un allié de première ligne et augmente sa restauration d'énergie.
Très efficace contre les héros qui s'appuient sur leur première compétence, car il empêche toute l'équipe ennemie de gagner de l'énergie et vole l'énergie d'un héros en première ligne.
Redirige les dégâts physiques qui lui ont été infligés par tous les héros ennemis vers le héros ennemi le plus éloigné. Il est donc particulièrement adapté aux équipes qui infligent des dégâts physiques.
Points faibles :
S'appuie sur les effets négatifs, ce qui le rend faible contre les héros qui les supprime (Céleste, Sébastien, Nébula, Julius).
Faible contre Satori à cause de l'énergie bonus gagnée par les alliés grâce à un bouclier.
Patronage
Jorgen
Compétences
Tourment d'impuissance
Jorgen fait apparaître un crâne devant la première ligne ennemie qui inflige des dégâts magiques aux ennemis proches. Les ennemis atteints ne peuvent plus accumuler d'énergie pendant 9 secondes.
Dégâts : 60443 (Dépend de l'attaque magique)
Cycle d'énergies
Protège un allié avec un bouclier magique qui accumulera le double d'énergie jusqu'à destruction du bouclier.
Le bouclier peut absorber 71600 (Dépend de l'attaque magique) dégâts de tout type.
Lèpre
Jorgen maudit toute l'équipe adverse, en désignant l'ennemi le plus éloigné comme la cible de la malédiction. Les dégâts physiques subis par les héros de l'équipe adverse seront redirigés vers l'ennemi maudit pendant 10 secondes.
Cette compétence redirige tous les dégâts physiques vers les ennemis de niveau 130 et inférieur. Seule une partie des dégâts est redirigée vers les ennemis de niveau plus élevé.
Plaies souillées
À chacune de ses attaques, Jorgen vole une partie de l'énergie de sa cible.
Énergie volée : 110
Jorgen
Skins
Force:
+1 365
Vie:
+106 870
Défense magique:
+10 650
Attaque magique:
+10 665
Attaque magique:
+10 650
Jorgen
Artefacts
Sang de Shavarakk
Chance d'activation: 100% Attaque magique: +50190
Engagement du défenseur
Armure: +12546 Défense magique: +12546
Anneau de force
Force: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !