Des myriades d’étoiles volaient vers l’horizon inconnu de tous les mystères. Nébula avait l’impression que son esprit englobait l’univers tout entier et qu’elle pouvait, d’une seule pensée, créer de nouvelles planètes, de nouvelles races. Les idées s’incarnaient instantanément dans la matière, mourant et renaissant dans un cycle sans fin, le désespoir de la mort devenant la joie de la renaissance. Profondément plongée dans sa méditation, elle ne remarqua pas le passage des siècles, jusqu’à ce que quelque chose la sorte de sa transe.
C’était un signal du Juge. Qui savait combien de millénaires s’étaient écoulés depuis qu’ils s’étaient vus pour la dernière fois ? Et pourtant, elle ne manquait jamais de reconnaître son appel sans équivoque, même s’ils étaient séparés par une pléthore de galaxies. Son partenaire la sommait de se rendre au Berceau des Origines. Nébula comprit immédiatement que le pire était arrivé.
« Harmonie, balance, équilibre, des choses si fondamentales et si fragiles aussi », pensa Nébula en quittant à regret la félicité de la dimension intemporelle. Mais le temps était venu pour elle d’accomplir son devoir, celui pour lequel elle avait été créée. En effet, le signal du Juge était très alarmant.
Lorsqu’elle arriva, Nébula blêmit à la vue du spectacle qui l’accueillit : le Berceau était vide. Où était-Il ? En réponse à sa question silencieuse, le Juge se contenta de hausser les épaules, tout aussi confus. Le Berceau vide avait un air menaçant, de mauvais augure. Des flux d’énergie, s’agitant sauvagement comme des cordons ombilicaux coupés, se déversaient librement dans la froideur de l’espace.
Les bienfaiteurs avaient perdu leur pupille, ce qui signifiait qu’ils avaient échoué dans leur tâche sacrée. Et maintenant, l’univers tout entier était en danger. L’harmonie éternelle était déjà rompue, plusieurs galaxies proches s’étaient dissoutes dans une explosion colossale, ne laissant derrière elles que des nuages de poussière et de gaz.
Le Juge et Nébula savaient qu’ils n’avaient pas de temps à perdre, car Il ne s’arrêterait pas. Ils se lancèrent à sa poursuite. Lorsqu’ils arrivèrent sur la planète la plus proche, que trouvèrent-ils ? Des émeutes et des troubles partout. Les gens avaient perdu la paix et des nuages de haine et de division commençaient à déformer leurs esprits. Il était évident que ce monde serait déchiré par une guerre civile en très peu de temps. Il en était la cause. Ils poursuivirent leur route et arrivèrent à Jauddar, un satellite désertique sans vie, parsemé de champs de soufre et de sources d’acide. Mais que s’était-il passé ? L’hémisphère sud était maintenant recouvert d’un océan bleu ciel sans fin, et l’équateur était envahi par une jungle dense, entourant toute la planète d’une ceinture vert émeraude. Ici aussi, Il avait fait d’une planète un jouet. Nébula restaura soigneusement ces mondes brisés dans leur état d’origine, tentant de préserver la fragile harmonie de toutes les choses.
Visitant planète après planète, déployant toute leur énergie pour maintenir l’équilibre sacré, les Gardiens furent finalement contraints d’aller chacun de son côté. Ils constatèrent que tout changeait autour d’eux, partout où Il allait, de nouvelles villes surgissaient de nulle part, tandis que les anciennes étaient réduites à l’état de ruines ; de nouvelles races naissaient, tandis que les religions du monde étaient anéanties. Oui, l’univers changeait et certains de ces changements semblaient être des bénédictions. Mais était-ce une bonne chose ? L’ordre naturel avait été mis en pièces et la structure même de la réalité commençait à se défaire.
Il est grand, Il est tout-puissant, Il est le créateur de toutes choses, oui ; mais Il n’est aussi qu’un enfant à la poursuite de caprices éphémères sans comprendre Sa force. Il est Dieu, et Il est chaque particule de cet univers. Il est à la fois le chaos et l’ordre, le bien et le mal. C’est en cela que résident toute notre misère et notre seul espoir de salut.
Mais ne croyez pas qu’Il est un démon maléfique qui ne fait que suivre Ses pulsions destructrices. Il n’est en réalité qu’un enfant qui regarde le monde avec des yeux extatiques. Un enfant qui ne connaît ni la peur ni le doute, qui soutient à la fois le chaos et l’ordre. Nébula et le Juge récupéreront leur pupille fugueuse, et l’univers retrouvera son harmonie originelle. Mais pour l’heure, le chemin des anciens compagnons les mènera à travers le Dominion, devenu une zone de guerre contre les forces des Ténèbres. Où es-tu, dieu fugueur ? Reviens !
Héros
Nébula
Soutien/ Soigneur
Combat sur la ligne intermédiaire.
Agilité
Des myriades d'étoiles tombent dans l'oubli. Les pensées créent de nouvelles planètes et de nouvelles races. Les idées façonnent la matière ; elles meurent et réapparaissent pour transformer le désespoir de la mort en bonheur de la renaissance. Nébula sait qu'elle mène une guerre sans fin, car elle assure le bien-être de l'univers.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 650
Vie545 471
Force2 976
Armure45 342
Attaque physique96 127
Agilité17 540
Attaque magique11 439
Défense magique23 254
Esquive12 745
Intelligence2 805
Forces et faiblesses
Points forts :
Augmente considérablement l'attaque physique et magique, ce qui explique pourquoi elle est souvent utilisée avec des faiseurs de dégâts (Dante, K'arkh, Yasmine, Ishmael, Keira, Jhu). Peut renforcer les soigneurs avec la même efficacité.
Consume l'énergie de plusieurs adversaires à la fois.
Supprime les effets négatifs.
Un excellent choix contre Osh, le boss d'Asgard.
Points faibles :
Nécessite un positionnement judicieux sur le champ de bataille (ne renforce que les héros proches). Nébula peut se retrouver trop loin des héros qu'elle est censée renforcer, ce qui rend impossible toute synergie efficace avec eux.
Vulnérable aux dégâts élevés (Dante, K'arkh, Yasmine, Ishmael, Keira, Jhu).
Faibles dégâts. Vulnérable à la deuxième compétence d'Amira.
Patronage
Nébula
Compétences
Projection astrale
Nébula lance un projectile à faible vélocité vers l'avant. Une fois activé, il inflige des dégâts et disperse l'énergie des ennemis dans la zone d'effet. Le total de dégâts et l'énergie dispersée sont répartis de manière égale entre les ennemis. Le projectile peut être activé manuellement, sinon il est activé lorsqu'il atteint l'ennemi le plus éloigné.
Dégâts totaux : 141352 (Dépend de l'attaque physique) Total d'énergie perdue par les ennemis : 105 %
Compétence d'ascension: Projection d'équilibre astral
L'activation de Projection astrale confère l'effet d'Equilibrium à 2 alliés, augmentant leur attaque physique de 10151 (Dépend de l'attaque physique) et leur attaque magique de 16919 (Dépend de l'attaque physique) pendant 5 secondes.
Sérénité
Nébula restaure la Santé de deux alliés proches et dissipe les effets négatifs dont ils sont victimes. Nébula peut bénéficier de la compétence s'il ne reste qu'un allié.
Santé récupérée : 48201 (Dépend de l'attaque physique) Probabilité de dissipation d'un effet négatif réduite si le niveau de l'ennemi responsable dépasse 130
Compétence d'ascension: Sérénité absolue
Si un allié reçoit un effet négatif dans les 4 secondes suivant l'activation de Sérénité, Nébula annulera l'effet négatif et restaurera 10863 (Dépend de l'attaque physique) PV au héros.
Dissonance
Inflige des dégâts à l'ennemi ayant la Santé la plus basse.
Dégâts : 113127 (Dépend de l'attaque physique)
Equilibrium
Les attaques de base de Nébula passent désormais en mode soutien. À chaque activation, Nébula augmente l'attaque physique et l'attaque magique d'un allié proche de 5 secondes.
Augmentation temporaire de l'attaque physique : 110627 (Dépend de l'attaque physique) Augmentation temporaire de l'attaque magique : 173441 (Dépend de l'attaque physique)
Nébula
Artefacts
Étoiles à naître
Chance d'activation: 100% Attaque physique: +33459
Livre des illusions
Esquive: +4647 Santé: +83649
Anneau d'agilité
Agilité: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !