« L’apparition au Sénat d’un elfe ordinaire suscita l’indignation des anciens, sans tenir compte du fait qu’il était de sang pur. Des murmures de mécontentement se répandirent dans la grande salle et les visages se déformèrent dans des expressions de dégoût, lorsque de le grand et mince Kaï se fraya un chemin à travers les anciennes arches. Dans les mois qui suivirent, sa présence ne cessa de provoquer des vagues de malaise dans les eaux stagnantes du Sénat, son énergie fraîche perturbant l’inefficacité habituelle de leurs affaires quotidiennes.
Malgré le mépris de ses aînés, le courageux elfe garda la tête haute et continua à s’impliquer dans la vie de Riversar, jour après jour. Contrairement à ce que tout le monde pensait, il réussit plutôt bien dans ses entreprises. On remarqua également qu’en plus de son travail pour le bien public, il pratiquait avec enthousiasme la magie à ses heures perdues. Les intérêts de Kaï allaient bien au-delà de la simple magie elfique ; il fouilla également les ruines de la cité des orques de Santar, correspondit avec l’université de Strongford et fit connaissance des sages de l’oasis Adjalar. Théa, une jeune protectrice du bois sacré, l’accompagnait constamment dans ses recherches.
Trois années s’écoulèrent ainsi, jusqu’à ce jour fatidique où les hordes des Ténèbres s’abattirent en force sur le Dominion. Et les mages, tous les mages, étaient impuissants face à la sorcellerie noire. La nouvelle et très dangereuse magie se répandit comme un cancer dans tout le pays. Un matin, le bruit courut que Kaï avait soudainement quitté le royaume, après avoir dit à Théa qu’il allait étudier la nouvelle magie noire. Le Sénat ne tarda pas à le proclamer traître et à lui interdire tout retour, n’envisageant pas une seconde qu’il puisse être parti dans les meilleurs intérêts du Dominion... À Riversar, tout le monde parlait de l’absence de respect des jeunes, comme Kaï pour la culture elfique, et de la façon dont les anciennes traditions magiques étaient déformées.
Mais six mois plus tard, lorsque le mage prodigue revint frapper aux portes de la ville, il fut accueilli par un silence glacial. Kaï frappait les portes à coups de poing et criait de toutes ses forces qu’il y avait des ennemis dans les parages, qu’il savait comment les vaincre, qu’il avait appris à combattre la magie noire et qu’il fallait travailler ensemble... Mais le Sénat se contenta de déployer des archers sur les remparts de la ville, avec l’ordre de tuer le traître s’il tentait ne serait-ce que d’utiliser sa magie.
C’est alors que des hordes de Ténèbres sortirent de la forêt et se dirigèrent vers la capitale elfique. Le seul qui leur barrait la route était Kaï. Le mage commença à lancer un sort pour repousser les assaillants et fut instantanément touché par la flèche d’un archer. S’il n’y avait pas eu les rayons guérisseurs de Théa, qui apparut soudainement sur les remparts de la ville, tout aurait été terminé. Les sphères explosives de Kaï incendièrent plusieurs groupes d’ennemis, repoussant les hordes. Mais alors qu’elle avait épuisé toute son énergie dans ce sort salvateur, le corps fragile de Théa s’effondra et tomba du haut des remparts.
Kaï revint en courant et la rattrapa facilement, jetant un regard vers la ville qui rendit les anciens douloureusement conscients et honteux de leur attitude. À cet instant, ils comprirent que ce n’était pas l’ambition cupide qui avait poussé Kaï à se tourner vers la magie noire, mais un désir ardent d’aider son peuple.
Après cette bataille, Kaï et Théa ne sont jamais retournés à Riversar, et ce n’est que quelques années plus tard qu’ils réussirent à oublier les griefs du passé. Aujourd’hui, ils ont choisi la voie des Gardiens et continuent d’utiliser leurs pouvoirs pour le bien de tous !
Héros
Kaï
Mage
Combat sur la ligne intermédiaire.
Intelligence
La véritable force qui existe en ce monde, c'est la magie, et Kaï est un véritable génie en la matière. Rejeté par ceux de son espèce, le mage a dû s'exiler. Quiconque affirme que Kaï est condescendant se montre simplement jaloux !
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 291
Vie478 433
Pénétration magique53 597
Force2 884
Armure11 917
Attaque physique23 776
Agilité2 879
Attaque magique134 493
Défense magique40 449
Intelligence17 968
Forces et faiblesses (Théa + Alvanor + Kaï)
Points forts :
Alvanor soigne ses alliés et est efficace contre les ennemis infligeant des dégâts à l'aide d'attaques automatiques.
En plus de soigner ses alliés et d'augmenter leur vitesse, Théa applique l’effet de silence aux ennemis.
Kaï inflige des dégâts magiques élevés tout en restaurant la santé.
Excellente synergie avec Champi et Gnon du fait des soins élevés.
Excellente synergie avec Orion du fait des dégâts magiques élevés et de la pénétration de défense magique.
Excellente synergie avec les mages utilisant les effets de manipulation (ex. : Lian, Phobos).
Ces héros sont parfaits pour une équipe défensive.
Kaï peut être remplacé par Amira afin que les attaques de l'équipe soient plus efficaces.
Points faibles :
Faible contre les antimages (Isaac, Cornélius, Rufus).
Faible contre Satori du fait du gain d'énergie bonus d'Alvanor.
Patronage
Kaï
Compétences
Entraves du vent
Lance une tornade vers l'avant qui projette toutes les cibles dans les airs et leur inflige des dégâts. (Les chances d'effet diminuent si la cible est de niveau supérieur à 130.)
Dégâts : 77647 (Dépend de l'attaque magique)
Compétence d'ascension: Entraves du vent explosives
Le tourbillon provoqué par la compétence Entraves du vent multiplie par 2 le rayon de déflagration et les dégâts de toutes les sphères explosives, et les active ensuite.
Souffle des abysses
Invoque une colonne de feu qui inflige des dégâts aux ennemis.
Dégâts : 52273 (Dépend de l'attaque magique)
Sphère explosive
Lance sur les ennemis proches une sphère de feu qui leur inflige des dégâts pendant 3 secondes. Ensuite, elle explose et leur inflige à nouveau des dégâts.
Brûlures de la sphère : 46848 (Dépend de l'attaque magique): Dégâts de l'explosion : 50748 (Dépend de l'attaque magique)
Compétence d'ascension: Sphère explosive inférieure
Après l'explosion d'une sphère explosive, une sphère explosive inférieure est attachée à l'ennemi, lui infligeant 21674 (Dépend de l'attaque magique) points de dégâts pendant 8 secondes et 27174 (Dépend de l'attaque magique) points de dégâts lors de l'explosion.
Vie dérobée
Talent passif. Améliore le vampirisme.
Vampirisme : 110 %
Vie dérobée
Kaï
Skins
Intelligence:
+1 365
Attaque magique:
+10 665
Vie:
+10 687
Pénétration magique:
+10 650
Attaque magique:
+10 650
Kaï
Artefacts
Manteau du vagabond
Chance d'activation: 100% Attaque magique: +50190
Manuscrit du Néant
Pénétration magique: +16731 Attaque magique: +8364
Anneau d'intelligence
Intelligence: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !