Astaroth est un puissant être ancien qui n’a jamais été humain. Les problèmes de l’humanité lui sont étrangers, car Astaroth est l’esprit ardent de la vraie justice, forgé par le pouvoir des anciens titans. Il ne comprend pas la théorie du bien et du mal, car la vraie justice est au-dessus de ces concepts.
L’histoire d’Astaroth a commencé bien avant l’apparition de l’Empire sur les terres du Dominion, bien avant même les rudiments d’un système étatique. La première fois que le nom d’Astaroth fut mentionné remonte à la découverte de peintures rupestres, déchiffrées plus tard par d’anciens mages qui les appelèrent « La Légende dans la pierre ».
La Légende dans la pierre raconte l’histoire d’une ancienne tribu qui fut attaquée par une autre tribu et presque entièrement anéantie. Les chamans survivants de la tribu décimée se retirèrent dans les profondeurs des grottes magiques et ne virent ni nourriture, ni eau, ni soleil pendant des semaines. L’ennemi les poussa de plus en plus loin dans les sombres profondeurs, jusqu’à ce que les chamans se retrouvent dans la Forge des Anciens, où les Précurseurs — les maîtres du monde qui avaient déjà quitté le Dominion à l’époque — avaient jadis forgé des esprits. C’est ici que commence l’histoire bien connue d’Astaroth.
Épuisés par la poursuite et dos au mur, les chamans n’avaient nulle part où aller pour obtenir de l’aide. Ils prièrent désespérément tous les êtres puissants supérieurs auxquels ils pouvaient penser. Ils ne prièrent pas pour leur propre salut ou leur survie, mais pour une vraie justice, et la Forge des Anciens répondit à leur dernière prière.
Sur la Grande Enclume, la Faux de la Rédemption se matérialisa dans un vif éclat de flammes. Les chamans, stupéfaits, s’approchèrent de l’enclume au moment où leurs ennemis faisaient irruption dans la Forge des Anciens. L’un des chamans tendit la main pour saisir l’arme enflammée afin de riposter et protéger ses compagnons de la tribu. C’est à ce moment précis qu’une colonne de flammes démoniaques jaillit de la Faux de la Rédemption, projetant tout le monde à quelques pas de là, tandis que des cris et hurlements inhumains déchirant l’âme résonnaient dans la grotte.
Au centre de cette cacophonie démoniaque qui résonnait dans la Forge des Anciens, les flammes de la Faux de la Rédemption commencèrent à s’entrelacer. Sous les yeux de tous, les flammes se transformèrent en la silhouette fantomatique d’un enfant. Le nouveau-né grandit rapidement et acquit une armure. Les chamans observaient avec horreur le processus ancestral de la naissance d’un Esprit, ignorant qu’ils assistaient à un phénomène sans précédent, jamais vu dans le monde depuis le départ des Précurseurs.
En quelques instants, la naissance s’acheva et les flammes s’apaisèrent. Une créature menaçante se tenait maintenant debout sur l’enclume où se trouvait la Faux de la Rédemption. Des fumerolles s’échappaient de son armure après la transformation. Sous une capuche sombre, les charbons ardents de ses yeux se tournèrent vers le monde, des ailes de feu flamboyaient derrière ses épaules et il tenait dans ses mains la Faux de la Rédemption. Les hurlements et cris inhumains cessèrent.
L’Esprit observa son nouvel environnement, puis fixa son regard brûlant sur les intrus armés qui venaient de faire irruption dans la Forge avec la ferme intention de tuer les chamans. Une voix tonitruante retentit sous la capuche et résonna sur les murs. « Je suis Astaroth, l’Esprit ardent de la vraie Justice ! Et je viens porter mon jugement sur vous ! » L’Esprit brandit son arme étrange, puis les ennemis explosèrent au milieu d’un feu démoniaque.
Astaroth regarda ensuite les chamans agenouillés et leurs vêtements commencèrent à fumer sous l’effet de la chaleur de son regard. Toutefois, les chamans supportèrent la douleur sans faillir. « Je veillerai à ce que justice soit faite, maintenant et pour toujours. Si vous, qui m’avez invoqué, agissez de manière injuste, je viendrai pour vous aussi. » Après ces mots, Astaroth s’illumina de flammes si violentes que les chamans furent aveuglés un court instant et, lorsqu’ils retrouvèrent leur vision, l’Esprit avait déjà disparu. C’est là que prend fin la Légende dans la pierre. Néanmoins, l’histoire d’Astaroth et de la tribu qu’il avait sauvée était loin d’être terminée.
Profondément frappés par leur sauvetage inattendu et par le grand pouvoir de l’Esprit, les chamans s’appelèrent eux-mêmes les « Fidèles du Feu » et commencèrent à vénérer l’Esprit de Justice, souhaitant ardemment le revoir. Ils se mirent à consigner des histoires sur Astaroth et leur grand salut : d’abord sous forme de peintures, puis d’inscriptions sur des tablettes de pierre et des papyrus et, plus tard, dans des livres entiers écrits à la gloire d’Astaroth.
Des siècles passèrent, la tribu des Fidèles du Feu devint une nation et leur vénération devint une religion, mais aucun d’entre eux ne revit l’Esprit ardent de la vraie Justice. Cependant, afin de maintenir leur pouvoir, les prêtres commencèrent à raconter des histoires sur Astaroth ; il apparaissait soi-disant lors des rassemblements de quelques privilégiés. Ils commencèrent à exercer un plus grand contrôle sur leur société et à assujettir d’autres tribus, tout cela au nom d’Astaroth. Par le feu et l’épée, les Fidèles du Feu imposèrent leur religion aux peuples voisins, prétendument dans un souci de justice.
Puis, un jour, Astaroth apparut lors d’un de leurs rassemblements, répondant à leur appel. Les prêtres choqués, dont la plupart ne croyaient même pas en l’existence de leur propre divinité, tombèrent à genoux et commencèrent à chanter une prière à la gloire de l’Esprit de la vraie Justice. Mais Astaroth jeta un regard sur ses fidèles et leurs vêtements commencèrent à se consumer et à fumer. Les chants cessèrent, remplacés par des cris de douleur et des malédictions. Aucun des prêtres ne pouvait supporter le regard d’Astaroth.
L’écho courroucé de la voix tonitruante de l’Esprit ardent retentit à nouveau : « Je suis Astaroth, l’Esprit ardent de la vraie Justice ! Vous m’avez invoqué et je suis venu pour que justice soit faite. Vous avez oublié les voies de la justice et agi en mon nom pour vous remplir les poches et le ventre. L’heure du jugement a sonné ! » Astaroth brandit la Faux de la Rédemption et tous ses prétendus fidèles furent engloutis dans un feu démoniaque. De toute la nation des Fidèles du Feu, seuls les enfants et les fous sacrés furent épargnés, car ils n’étaient pas complices de la corruption des prêtres.
Après avoir rétabli la vraie justice, Astaroth laissa échapper un lourd soupir et dit : « Ma mission est terminée. » Un éclair intense illumina les lieux et l’Esprit ardent disparut, comme il l’avait fait après avoir exécuté son jugement dans la Forge des Anciens.
Le temps passa, des royaumes apparurent sur les terres du Dominion, des guerres civiles éclatèrent, des empires naquirent et moururent, et dans chaque société de nouvelles légendes, fables et croyances surgirent au sujet d’Astaroth, l’Esprit ardent. Mais tout cela nous a été transmis sous forme de fragments et de mythes épars.
D’année en année, la vie dans le Dominion devenait de plus en plus difficile. Des forces infernales dirigées par l’Archidémon complotaient l’asservissement de tous les êtres vivants. La peur et la cruauté obscurcirent de plus en plus le cœur des gens. Les titans revinrent dans le monde, certains d’entre eux se considérant toujours comme ses maîtres et déterminés à détruire tout ce qu’ils jugeaient être mal. La loi du plus fort régnait. Le Dominion était au bord de la ruine lorsque l’essence même du monde magique réclama le rétablissement de la vraie justice. La terre se mit à trembler sous l’effet d’une puissante vague d’énergie magique. Au même moment, un voyageur surgit de nulle part devant les portes principales du château des Gardiens, les yeux brillants comme des braises sous sa capuche, avec ses ailes de feu démoniaques dans le dos. « Je suis Astaroth, l’Esprit ardent de la vraie Justice ! », déclara le voyageur, et ses mots résonnèrent comme un coup de tonnerre tout autour de lui. « Le Dominion m’a invoqué et je suis venu le protéger. »
Depuis lors, Astaroth a pris sa place parmi ceux qui luttent pour la justice aux côtés des Gardiens. Un allié aussi dangereux aide les Gardiens à maintenir un ordre honnête et juste, car s’ils s’écartent du droit chemin, ils subiront le même châtiment que les Fidèles du Feu.
Héros
Astaroth
Tank/ Soutien
Combat en première ligne.
Force
La déferlante incandescente d'Astaroth émet une chaleur insoutenable et dans ses yeux brûlent les flammes de l'enfer. Désavoué par Dieu, cet ange est rongé par la haine. Son seul objectif est de réduire ce monde en cendres.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 778
Vie1 163 735
Force17 488
Armure53 178
Attaque physique31 419
Agilité3 065
Attaque magique62 777
Défense magique44 505
Intelligence3 402
Forces et faiblesses
Points forts :
Un excellent choix pour améliorer la capacité de survie des principaux faiseurs de dégâts (Dante, K'arkh, Yasmine, Ishmael, Keira, Jhu).
Protège son équipe contre les dégâts physiques.
Consume l'énergie de l'adversaire le plus éloigné.
Points faibles :
Son efficacité dépend de son armure.
Faibles dégâts. Faible contre Amira. Elle est capable de générer un allié illusoire sur lequel Astaroth peut utiliser sa compétence de résurrection.
Les héros qui bloquent les soins (Céleste, Jet, Yasmine) peuvent interrompre la compétence de résurrection d'Astaroth, car un héros qui vient d'être ressuscité ne peut pas restaurer sa santé. Astaroth est également faible contre Morrigan, qui peut elle aussi bloquer les compétences de résurrection.
Patronage
Avis de la communauté
Exemples d'équipes
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Avis de la communauté
Qui utiliser face à lui
Autres possibilités :
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Astaroth
Compétences
Voile de feu
Lance un bouclier qui bloque les dégâts physiques infligés sur toute l'équipe. La capacité du bouclier est partagée entre chaque membre de l'équipe.
Capacité du bouclier : 76777 (Dépend de l'attaque magique) dégâts
Dévastation
Astaroth crache un torrent de flammes infernales qui consomment une partie de l'énergie accumulée par l'ennemi le plus éloigné.
Énergie consommée : 38 % Si le niveau de l'adversaire dépasse 130, les chances de consommer son énergie sont réduites
Allégeance au démon
Compétence passive. Astaroth conserve un lien avec l'allié ayant le moins de Santé et absorbe une partie des dégâts qui lui sont infligés. Les dégâts transférés sont également réduits.
Transfère 48 % des dégâts physiques Les dégâts transférés sont en plus réduits de 34.5 %
Dernier mot
Une fois par combat, Astaroth ressuscite un allié tombé (compétence auto-applicable).
Récupération de la santé : 100277 (Dépend de l'attaque magique)
Avis de la communauté
Priorité
1
Skin barbare
2
Skin par défaut
3
Skin cybernétique
4
Skin démoniaque
5
Skin lunaire
Source :
Skin nordique
devrait être améliorée en premier.
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Astaroth
Artefacts
Faux de la rédemption
Chance d'activation: 100% Armure: +50190
Engagement du défenseur
Armure: +12546 Défense magique: +12546
Anneau de force
Force: +6249
Avis de la communauté
Priorité
1
Livre
2
Arme
3
Anneau
Source :
1
Livre
2
Anneau
3
Arme
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !