« Il est tellement têtu, tellement têtu ! » Astrid essuya son visage taché de larmes avec ses mains sales, laissant des traces ridicules sur ses joues. « Le roi de Ghirwil City, aveuglé par son obsession du progrès et ses recherches scientifiques, a complètement oublié que la montagne est notre maison ! La nature a besoin de nous. Et si mon propre père ne m’écoute pas, je vais devoir tout faire moi-même, sans aucun de ces soi-disant « conseillers » et autres flagorneurs ! »
Astrid s’assit en colère entre les colonnes soutenant le toit du tunnel et frappa le sol de son poing en signe d’agacement. Essayant de se calmer, elle ferma les yeux et s’adossa avec lassitude à la paroi froide. Elle fut tirée de ses pensées par un bruit dans le couloir est, elle pouvait clairement entendre les murmures de quelques drommers. Ils parlaient d’une manière étrange, et le sujet de leur conversation était encore plus étrange.
« Il ne reste plus beaucoup de temps avant... avant que le rituel ne commence... hmm... Le Seigneur sait que je... que nous faisons de notre mieux ! » dit une voix.
« Toute la journée, toute la journée... nous avons implanté des cristaux dans ceux qui n’ont pas immédiatement accepté notre Seigneur ! » murmura une autre.
« Les drommers seuls ne suffiront pas. Nous avons mis la main sur un groupe d’animaux. Ils grandissent vite et accumuleront plus d’énergie avant le rituel que n’importe quel habitant de la région », dit une troisième voix, la plus forte et la plus confiante des trois.
« Je suis prêt... prêt à tous leur implanter des cristaux ! Plus nous implanterons de cristaux, plus nous aurons de sacrifices. Et plus nous aurons de sacrifices, plus nous pourrons fournir d’énergie à notre Seigneur ! » murmura la deuxième voix à nouveau.
Astrid sentit la colère monter en elle.
« Qu’est-ce que... Quel Seigneur ? Pourquoi a-t-il besoin de sacrifices ? » Son esprit était en ébullition. « Et de quel genre d’animaux parlent-ils ? Il n’existe rien de plus gros qu’une taupe à Ghirwil City ! »
La jeune fille se leva discrètement et suivit les voix, en veillant à passer inaperçue. Ils continuaient à murmurer entre eux avec excitation.
« Le roi tombera ! Hmm... hmm... La folie est tout ce qui l’attend ! » ricana méchamment l’un d’eux.
« Les maîtres ne seront d’aucune aide. Ils deviendront tous fous, tous ! Ils deviendront tous complètement fous ! » murmura le suivant.
En entendant parler de son père, les tempes d’Astrid se mirent à palpiter de douleur et elle fut prise de vertige. Elle pensa tristement : « Papa, tu es tellement obsédé par la science que tu ne peux même pas voir la trahison qui se déroule sous ton nez ! » La jeune fille alla plus loin dans le tunnel, jusqu’à ce qu’il débouche sur une salle spacieuse, emplie de clameurs et d’effervescence. Lorsque l’ensemble de la scène apparut, Astrid resta stupéfaite, sans voix.
La salle était remplie de cages où des drommers de tous âges et de tous clans étaient enfermés. La terreur se lisait sur leurs visages. Un à un, les captifs furent amenés sur une plateforme où les fidèles, manifestement fanatiques, leur enfonçaient de gros cristaux de Titanite dans le crâne à l’aide d’un marteau. Leurs visages se contorsionnèrent immédiatement en une grimace et leurs yeux se révulsèrent, révélant le blanc de leurs globes oculaires. Quelques secondes plus tard, leurs yeux se remirent en place avec un regard fou et sauvage. Les drommers possédés se mirent alors à marmonner quelque chose à propos d’un quelconque Seigneur. Astrid détourna le regard, incapable de supporter ce spectacle plus longtemps, et ses yeux se posèrent sur une cage qui était légèrement à l’écart des autres.
Une bête merveilleuse faisait les cent pas à l’intérieur. Elle ressemblait à un chat dont la jeune fille avait vu des images dans le Livre des Contes. Véritable gardienne de la nature, Astrid sentit son cœur palpiter avec compassion et elle prit la ferme décision de sauver la créature. Elle s’approcha des cages où les drommers étaient enfermés et déboulonna les portes des plus proches. Elle atteignit alors la cage de la bête, mais l’ouvrit et s’en éloigna aussitôt, car l’animal, grognant et montrant ses crocs, se tourna vers elle avec agressivité. Les cristaux implantés dans la tête du prédateur clignotaient de manière inquiétante, tandis qu’il se préparait à attaquer. En reculant, Astrid saisit la première qu’elle trouva qu’elle trouva et la lança sur le chat géant. Quelques-uns des plus gros cristaux se détachèrent de la tête de la bête, laissant échapper un étrange son triste ; la bête confuse secoua sa tête hirsute, grogna, regarda rapidement Astrid, puis s’enfuit.
La jeune fille courut ouvrir les autres cages, ignorant les fidèles qui, à ce stade, avaient abandonné leurs actions obscures et se lançaient à sa poursuite. Les drommers étaient trop faibles pour aider celle qui les avait sauvés. Tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était de s’éloigner péniblement de leurs ravisseurs. Les poursuivants d’Astrid se rapprochaient d’elle et elle se retrouva bientôt prise au piège, sans issue.
« Est-ce ainsi que ma vie va s’achever ? » pensa-t-elle, « transformée en cinglée comme ces pauvres âmes qui ont des cristaux qui leur sortent de la tête ? » Astrid se prépara à la bataille finale, il n’était pas question de les laisser la capturer vivante !
À ce moment-là, un bruit se fit entendre dans le tunnel menant à la salle. Il était de plus en plus fort, jusqu’à devenir un grondement assourdissant et, un instant plus tard, la salle fut inondée par une avalanche de dents et de griffes, balayant tous les fanatiques qui se trouvaient sur son passage.
Lorsque les cris et les hurlements s’apaisèrent, les chats sauvages s’enfuirent d’où ils étaient venus. Tous, sauf un. Le chat qu’Astrid avait sauvé s’assit à ses pieds d’un air détaché et commença à faire sa toilette.
« Tu es bien plus sympathique que tu ne le parais, n’est-ce pas ? » sourit Astrid.
« Miaou ! » répondit l’animal avec affection.
« Il te faut un nom. Hmm... Pourquoi pas Lucas ? J’ai trouvé ! Je t’appellerai Lucas ! » s’exclama Astrid.
« Miaou, miaou, miaou ! » répondit le chat, semblant approuver.
« Merci », dit soudain la jeune fille d’un ton sérieux. « Si tu veux bien devenir mon nouvel ami, je te présenterai à mon père, le roi Khornak. Nous avons beaucoup de choses à lui dire.
S’il n’est pas trop tard... » pensa Astrid tandis qu’ils s’éloignèrent du carnage de la salle, son nouvel ami trottinant joyeusement à ses côtés.
Héros
Astrid et Lucas
Tireur/ Guerrier
Combat depuis l'arrière
Agilité
Astrid embrassa le cou touffu de son compagnon. Lucas n'y réagi pas, tant il savait qu'elle en avait besoin plus qu'à son habitude. Hier encore, les yeux de la jeune femme étaient pleins de vie. Son regard est désormais vide et froid. Après tout ce qu'ils avaient enduré, leurs coeurs ne faisaient plus qu'un.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 292
Vie514 477
Force3 259
Pénétration d’armure54 871
Armure35 293
Attaque physique108 049
Agilité17 925
Attaque magique8 496
Défense magique11 372
Intelligence2 832
Forces et faiblesses
Points forts :
Lucas peut faire office de héros défensif secondaire. Il ne subit pas de dégâts, mais perd une quantité fixe de rage à chaque coup subi jusqu'à ce qu'il reprenne sa forme passive.
Lucas étourdit souvent les ennemis, interrompant certaines compétences.
Astrid et Lucas sont efficaces dans la Campagne et la Tour.
Points faibles :
Astrid est vulnérable aux dégâts non physiques.
Lucas perd rapidement de la rage face à des attaques multiples. Il est faible contre les héros invoquant des créatures (Morrigan, Elmir, Champi et Gnon, Astrid et Lucas).
Patronage
Avis de la communauté
Exemples d'équipes
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Avis de la communauté
Qui utiliser face à lui
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Astrid et Lucas
Compétences
Allez, Lucas !
Astrid accumule 17 % de rage avec chaque attaque. Une fois sa jauge de rage à 100 %, Astrid peut utiliser sa première compétence : son animal de compagnie se transforme en bête enragée et se jette sur la première ligne ennemie, retournant ses attaques contre elle. L'animal ne subit aucun dégât, mais chaque attaque lui fait perdre 7 % de rage. Quand le niveau de rage est au maximum, l'animal attaque l'adversaire le plus proche. Une fois à cours de rage, l'animal reprend sa forme passive.
Dégâts d'attaque de l'animal : 39160 (Dépend de l'attaque physique)
Nature rampante
Astrid augmente sa vitesse d'attaque et de compétence de 9 secondes. Si son familier est sous sa forme enragée, le bonus de vitesse d'attaque s'appliquera au familier au lieu d'Astrid. Le familier bénéficie aussi de cet effet lorsqu'il prend sa forme enragée.
Vitesse de compétence et d'attaque augmentée jusqu'à +160 %
Attaque de prédateur
Compétence passive. Tant que l'animal d'Astrid est sous sa forme enragée, les dégâts augmentent à chaque attaque consécutive.
Augmentation des dégâts pour chaque attaque : 7 %
Attaque de prédateur
Marque du pisteur
Compétence passive. Chaque attaque du héros inflige à l'ennemi la Marque du pisteur pendant 4 secondes. Si l'animal touche un ennemi marqué, celui-ci est étourdi pendant une courte période.
Les chances d'étourdir diminuent si le niveau de la cible dépasse 130.
Astrid et Lucas
Skins
Agilité:
+1 365
Attaque physique:
+7 095
Attaque physique:
+7 095
Pénétration d’armure:
+10 650
Vie:
+106 645
Avis de la communauté
Priorité
1
Skin romantique
2
Skin par défaut
3
Skin démoniaque
4
Skin printanière
5
Skin solaire
Source :
Skin romantique
devrait être améliorée en premier.
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
Astrid et Lucas
Artefacts
Mousquet de princesse
Chance d'activation: 100% Armure: +50190
Fascicule d'alchimiste
Pénétration d'armure: +16731 Attaque physique: +5577
Anneau d'agilité
Agilité: +6249
Avis de la communauté
Priorité
1
Livre
2
Anneau
3
Arme
Source :
1
Arme
2
Anneau
3
Livre
Source :
Les recommandations présentées ici ne sont pas les recommandations officielles de Nexters, mais des informations recueillies auprès de diverses ressources communautaires. Nous mettons tout en œuvre pour indiquer la source de chaque information, te permettant ainsi de savoir l'origine des opinions et suggestions mentionnées sur le site.
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !