“Je vois des gens qui sont morts“. Tels furent les premiers mots prononcés par la petite Lyria dans son modeste orphelinat perdu dans un bosquet au pied d'une chaîne de montagnes. Depuis sa plus tendre enfance, elle n'inspirait rien d'autre que l'effroi autour d'elle, à tel point que les membres du personnel de l'orphelinat, aussi dévoués à leur mission fussent-ils, murmuraient des prières à voix basse au milieu de la nuit dans l'espoir d'apaiser leurs propres angoisses. Bien sûr, Lyria était au courant, car malgré son isolement, l'orphelinat était hanté par plusieurs esprits, des âmes esseulées, rongées par l'ennui, qui désiraient désespérément qu'on écoutât leurs récits. Et en matière d'écoute, Lyria était inégalable, tant elle avait très tôt compris qu'exprimer son opinion était inutile lorsqu'un fantôme bavard avait besoin de se confier.
Toutefois, aucune prière ne put protéger l'orphelinat et ses occupants de l'attaque qui, un jour, les anéantit tous. Lyria fut la seule survivante, parvenant à se réfugier grâce à l'aide de ses amis défunts trop effrayés à l'idée de perdre la seule humaine capable de leur tenir compagnie. Le premier pacte de Lyria avec un esprit se présenta sous la forme d'une comptine, pacte qui lui conféra le pouvoir dont elle avait besoin pour trouver un abri et survivre à l'assaut qui détruisit son orphelinat. À partir de ce moment, Lyria n'eut plus personne pour prendre soin d'elle, si ce n'est les morts. Ce jour-là, elle fit une autre découverte : elle devrait prendre soin de ceux qui étaient encore plus démunis qu'elle. Les fondations de son futur pouvoir furent posées alors qu'elle se tenait au milieu des ruines fumantes de son ancien foyer, consolant tant les fantômes des orphelins que ceux des employés des lieux.
Lyria est une médium intuitive, capable de voir les fantômes et de communiquer avec eux depuis toujours. Les morts la servent, mais ils le font de leur plein gré, conformément aux pactes qu'ils ont conclus avec elle. Ce sont des arrangements mutuellement bénéfiques, et si les esprits ont la promesse de trouver enfin le repos, Lyria gagne de fidèles serviteurs pour plusieurs années. Après tout, servir quelques années à ses côtés est un bien maigre prix à payer pour ne pas rester éternellement coincés dans le monde des vivants, n'est-ce pas ?
De nombreuses âmes avec lesquelles Lyria a conclu un pacte résident dans son armure, et si chacune d'entre elles a sa propre histoire, elles partagent toutes le désir d'honorer leur contrat et de garder Lyria en vie.
Parfois, lorsque Lyria perd sa concentration, les voix des morts couvrent la sienne et se déversent dans le monde des vivants. Lyria s'efforce de se débarrasser de tout ce qu'elle considère comme injuste, et pour cela, elle a besoin de pouvoir. La puissance des morts alimente sa force vitale, transformant son essence même de manière étrange. Ce pouvoir lui permet d'aider les autres (principalement les morts), en mettant à profit son expertise unique et en façonnant sa situation de manière pragmatique pour en tirer avantage.
C'est le devoir, dans le sens le plus large qui soit, qui fait avancer Lyria. Elle sait qu'il faut de la clémence et une touche d'ironie pour traiter avec les morts, car elle a vu leur vraie nature. Elle sait ce qui compte vraiment pour eux et a entendu les suppliques toutes plus insensées les unes que les autres qui révèlent leur véritable visage. Après tout, à quoi bon essayer de sauver les apparences lorsqu'on est déjà mort, n'est-ce pas ? Parfois, Lyria accède même à ces requêtes, si cela ne la dérange pas trop.
Si elle respecte ses contrats, et abhorre plus que tout les mensonges et les tromperies, cela ne fait pas d'elle une personne bienveillante pour autant. Lyria est une vagabonde, d'aucuns diraient même une pèlerine, et elle aime être sur la route. Au fond, elle reste une simple humaine, avec son lot inhérent de curiosité, fatalisme et stoïcisme. Elle est élégante mais directe, froide mais compatissante. Peut-être est-elle ainsi parce qu'elle a dû s'adapter à la présence constante du nombre vertigineux d'esprits qui l'accompagnent dans son armure.

Héros
Lyria
Mort-vivant

Guerrier
Combat en première ligne.
Force
Dès son plus jeune âge, Lyria n'eut d'autre choix que d'apprendre à vivre avec son don cauchemardesque, comme si voir des fantômes n'était pas assez terrifiant en soit, elle devait en outre entendre leurs gémissements à chacun de ses pas. Ce ne fut pas chose facile, loin de là, mais elle finit toutefois par comprendre que faire la sourde oreille aux esprits ne ferait pas disparaître son fardeau, et découvrit qu'il lui serait bien plus bénéfique de pactiser avec les morts. C'est justement l'un de ces pactes qui permit à un esprit d'une puissance incroyable nommé Keira de briser sa malédiction, tout en lui offrant la chance de trouver, un jour, le repos de l'âme.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance174 587
Vie963 929
Force18 727
Pénétration d’armure6 800
Armure37 703
Attaque physique77 825
Agilité2 586
Attaque magique7 353
Défense magique30 739
Force2 451
Patronage
Lyria
Compétences




Faucheuse d'âmes
Lyria collecte une âme chaque fois que quelqu'un meurt sur le champ de bataille. Une fois la compétence activée, Lyria ouvre un portail menant vers le royaume des morts, libérant ainsi des esprits avides de vengeance. Le portail libère au moins 3 esprits, chacun d'eux assénant une attaque. Le nombre d'esprits supplémentaires dépend du nombre d'âmes récoltées, mais ne peut être supérieur à 7. Chaque attaque supplémentaire consomme une âme fauchée, et toutes les attaques ciblent l'ennemi ayant le moins de PV.
Dégâts par coup: 41 521 (Dépend de l'attaque physique)




Chaîne d'alliance
Lyria s'enchaîne à l'allié ayant l'attaque physique la plus élevée pendant 12 secondes. Lyria et l'allié auquel elle est enchaînée reçoivent alors tous deux un bonus de vampirisme. Tant que la compétence Chaîne d'alliance est active, l'effet de vampirisme restaure des PV aux deux héros. Si l'allié auquel elle est enchaînée est un mort-vivant, ils bénéficient en outre tous deux d'un bonus d'attaque physique.
Vampirisme : 20: Bonus d'attaque physique : 10 000




Enfants de la tombe
Lyria invoque 3 esprits qui poursuivent l'ennemi ayant infligé le plus de dégâts au cours des 10 dernières secondes. L'effet dure 10 secondes. Tant que des esprits sont présents, le héros poursuivi ne peut attaquer personne d'autre qu'eux, tandis que les autres héros ne peuvent pas attaquer ces mêmes esprits.
PV des esprits : 12 160 (dépend de la santé)




Entraves du destin
Compétence passive. Le héros dégage une aura qui réduit la statistique d'esquive de tous les ennemis dans la zone d'effet. Tous les ennemis affectés subissent des dégâts physiques supplémentaires provenant des attaques physiques. La taille de l'aura évolue en fonction du nombre d'unités mortes-vivantes dans l'équipe alliée.
Réduction de l'esquive : 29 848 (Dépend de l'attaque physique): Dégâts supplémentaires : 7 783 (Dépend de l'attaque physique)
Lyria
Artefacts

Khépesh de l'émissaire des morts
Chance d'activation: 100% Pénétration d'armure: +50190

Engagement du défenseur
Armure: +12546 Défense magique: +12546

Anneau de force
Force: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !