Peppy ne se souvenait pas de ses parents, car elle avait été élevée par sa sœur Jill dès son plus jeune âge. Les deux jeunes filles vivaient seules dans un vieux manoir abandonné, avec du lierre grimpant aux murs et des toiles d’araignée dans tous les coins. Tôt le matin, Jill partait travailler, interdisant formellement à sa jeune sœur de regarder par la fenêtre.
Les premières années passées confinée dans la maison ne dérangèrent nullement Peppy. Pourquoi sortir quand il y a tant de choses intéressantes à l’intérieur ? La douce lumière des lanternes orientales, des petits pains frais que Jill avait cuits et les livres. Des mondes si fascinants s’ouvraient sur les pages de ces tomes poussiéreux, laissés à l’abandon dans le manoir par les anciens propriétaires ! De vaillants chevaliers et leurs exploits courageux, de nobles princesses risquant tout pour le grand amour... Tout était si beau dans ces histoires, et le bien finissait toujours par l’emporter. Souvent, plongée dans une autre histoire captivante, Peppy revêtait une robe splendide et posait un grand miroir ancien. Tout d’abord, le sourire diabolique d’une méchante maîtresse s’affichait de façon convaincante sur son visage ; ensuite, les yeux de chiot d’une âme innocente en quête d’amour ; enfin, brandissant une vieille girouette trouvée dans le grenier qu’elle utilisait en guise d’épée ou de baguette magique, elle se pavanait en repoussant des ennemis invisibles. Les années passèrent ainsi, Peppy grandit et ses talents de comédienne s’améliorèrent.
Enfin vint le jour où la jeune fille eut une irrésistible envie de voir le monde réel au-delà des murs du manoir. Elle attendit le départ de sa sœur, rédigea une missive, mit ses plus belles chaussures, saisit sa fidèle girouette et sortit dans la rue en courant. Mais où étaient les princes et les carrosses ? Où étaient les rires et la gaieté ? Pourquoi tous ces gens tristes dans les rues, qui mendiaient et pleuraient désespérément ? Le monde qui s’offrait aux yeux de Peppy était bien différent de celui des livres...
L’instant d’après, un frisson d’horreur lui parcourut l’échine lorsqu’elle vit un groupe de démons arriver sur la place de la ville, montés sur d’énormes chevaux noirs menaçants. Derrière eux, émaciés, épuisés et enchaînés, marchaient les habitants du Dominion. « Non, le monde ne peut pas être aussi mauvais », pensa Peppy, qui s’avança résolument vers les monstres et commença son spectacle.
Bouche bée, les démons regardèrent, fascinés, les éclairs roses de sa girouette. Chaque geste, chaque son de la comédienne les touchèrent au plus profond d’eux-mêmes, et ils se retrouvèrent complètement immergés dans le monde qu’elle inventait. Et lorsque le spectacle atteignit son apogée, une nuée de masques de théâtre apparut soudain au-dessus de la tête des démons. Tada, le final ! Mais au lieu d’applaudissements frénétiques, il n’y eut qu’une série de bruits sourds, les « spectateurs » tombant raides morts de leurs chevaux. Cela ne perturba aucunement Peppy. D’un geste de magicienne, elle sortit les clés de son sac à main et enleva les chaînes des prisonniers.
C’est ainsi qu’elle apprit le véritable pouvoir de son art. Elle était maintenant prête à rendre le monde tel qu’il était dans les pages de ses livres préférés.
Héros
Peppy
Mage/ Soutien
Combat depuis l'arrière
Intelligence
Qu'est-ce qu'on peut faire quand on est petite, timide et toute mignonne ? Et si on veut vraiment faire le bien alors qu'on n'a plus d'énergie pour lutter contre le mal ? La jeune Peppy a trouvé la solution ! Ses aptitudes incroyables font la joie des petites gens honnêtes de Dominion et posent un sérieux problème aux plus cupides et malintentionnés.
Lire l'histoire complète
Stats maximales
Puissance189 608
Vie565 633
Pénétration magique55 061
Force2 741
Armure14 254
Attaque physique23 870
Agilité2 736
Attaque magique122 686
Défense magique40 657
Intelligence18 348
Forces et faiblesses
Points forts :
Dégâts magiques élevés.
Octroie un bouclier à un allié en première ligne, qui inflige des dégâts aux ennemis les plus proches. Excellente synergie avec les héros qui se déplacent vers l'équipe ennemie ou peuvent attirer les ennemis (ex. : Coupe-chou, Luther).
Points faibles :
Faible capacité de survie.
Les héros qui bloquent les effets négatifs (Céleste, Sébastien, Nébula, Julius) peuvent supprimer les effets de manipulation.
Patronage
Peppy
Compétences
Mascarade
Inflige des dégâts magiques à chaque ennemi devant elle, et les étourdit, les aveugle ou les ralentit pendant 6 secondes.
Dégâts : 49806 (Dépend de l'attaque magique) Les chances d'infliger un effet baissent si le niveau de la cible dépasse 130.
Compétence d'ascension: Mascarade intrépide
Lorsque Peppy utilise des effets de la compétence Mascarade, un ennemi subit 11315 (Dépend de l'attaque magique) points de dégâts magiques. Si un ennemi évite un effet de Mascarade, la compétence lui est appliquée à nouveau, mais pas plus de 3 fois.
Ferveur
Crée une sphère protectrice autour d'un allié pendant 5 secondes. Lorsque l'allié protégé est attaqué, la sphère inflige des dégâts aux ennemis les plus proches.
Dégâts : 24903 (Dépend de l'attaque magique)
Compétence d'ascension: Esprit de ferveur
Un allié affecté par la compétence Ferveur subit 25 % de dégâts magiques et physiques en moins. Les dégâts critiques infligés à cet allié sont divisés par deux.
Cabriole
Lance un rayon qui inflige des dégâts et étourdit l'ennemi le plus proche pendant 3 secondes.
Dégâts : 52690 (Dépend de l'attaque magique) Les chances d'étourdir baissent si le niveau de la cible dépasse 130.
Fourbe
Le talent Cabriole a des chances de faire le double ou le quadruple de dégâts.
Chances de doubler les dégâts : 75 %. Chances de quadrupler les dégâts : 32.5 %.
Peppy
Skins
Intelligence:
+1 365
Attaque magique:
+10 650
Vie:
+106 872
Pénétration magique:
+10 650
Vie:
+106 645
Peppy
Artefacts
Mlle Tournpostiche
Chance d'activation: 100% Défense magique: +50190
Manuscrit du Néant
Pénétration magique: +16731 Attaque magique: +8364
Anneau d'intelligence
Intelligence: +6249
J'ai besoin d'un héros
Entre dans la légende !